Diplôme d’Etat d’infirmier
8h30/10h : prendre connaissance des transmissions des équipes, gestion des urgences (absence, hospitalisation d’un patient, …)
10h/13h : Visites à domicile, accompagnement des aides-soignants sur les soins
13h30/15h30 : gestion des plannings et des tournées, coordination du service
15h30/16h30 : gestion administrative (suivi des factures, gestion du parc automobile, suivi des soins infirmiers, préparation des réunions d’équipe, …)
L’infirmier coordinateur / infirmière coordinatrice travaille du lundi au vendredi, les journées se ressemblent peu et sont dédiées à la gestion du quotidien et des urgences. Il/elle travaille en lien avec les professionnels de la coordination gérontologique (évaluateurs ADPA, assistants sociaux, HAD), les professionnels intervenant à domicile (infirmiers libéraux, médecins, services d’aide à domicile), les professionnels internes au serves, les fonctions support de la fédération et les bénévoles de l’association.
Il/elle assure une astreinte de 7h à 20h en semaine pour organiser la continuité des soins en cas d’arrêt d’un professionnel et 2 à 3 week-ends par an et 2 à 3 week-ends par an.
L’infirmier coordinateur / infirmière coordinatrice travaille en autonomie au sein du SSIAD sous la responsabilité des encadrants du Pôle Sanitaire et Médico-social de la fédération ADMR (salarié du Groupement d’employeur ADMR Santé Vendée). Une délégation de pouvoir est signée avec le président de l’association locale.
L’infirmier coordinateur / infirmière coordinatrice participe à une réunion institutionnelle d’une journée à la fédération ADMR tous les trimestres et à des groupes de travail infirmier coordinateur réguliers (une fois par mois) en lien avec les cadres de santé de la fédération ADMR.