Le/La responsable de lieux de vie est en charge de la mise en œuvre du projet de service de chaque lieu de vie. Il est chargé de la gestion, de l’animation des lieux de vie et du management des équipes. Il travaille en étroite collaboration avec ses collègues responsable de lieu de vie et les référents fonctionnels d’équipes de chaque lieu de vie. Il veille au bien-être, à la sécurité et à la promotion des résidents. Il est garant de la mise en œuvre du cadre légal, de la politique qualité et développement du réseau ADMR Vendée.
Il/elle est garant/e de la mise en œuvre du cadre légal, de la politique qualité et de la qualité de vie au travail des salariés.
De Niveau 6 type CAFERUIS ou de niveau 7 type DIREIS, CAFDES ou Master 2
9h00—9h30 : gestion des mails et transmissions
9h30—12h30 : tâches quotidiennes (RH, bâtiments, administratif, budget, réunions, rendez-vous partenaires et familles, etc.)
12h30—13h30 : repas avec les résidents
13h30—18h30 : tâches quotidiennes (RH, bâtiments, administratif, budget, réunions, rendez-vous partenaires et familles, ...)
Le responsable de lieu de vie travaille en autonomie au sein de l’établissement. Il rend compte de son travail à la Directrice du Pôle Education et Inclusion et au conseil d’administration de l’association ADMR des Lieux de Vie.