Salarié de la fédération ADMR Vendée, le/la responsable de secteur travaille au sein des associations locales. Il/Elle est responsable de la gestion d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD). Par délégation du président bénévole, il/elle assure la gestion, la coordination et le développement du service le management des équipes, … Il est garant de la politique qualité du réseau ADMR Vendée.
Bac+3 des filières suivantes : médico-social – ressources humaines – management
Les missions peuvent varier selon les jours.
9h-12h30 : gestion et traitement des urgences (gestion des arrêts de travail, consignes pour la planification ,...) pilotage de l'activité.
13h30-17h : Gestion des ressources humaines (recrutement, suivi des congés et des absences, préparation et/ou animation de réunions d’équipe, coordination, ...)
Le/la responsable de secteur travaille du lundi au vendredi sur des horaires adaptables en fonction des besoins du service. Il/elle assure ponctuellement la permanence départementale les jours fériés et dimanche (2 jours/an).
Manager opérationnel, il travaille en lien avec les présidents des SAAD très étroit avec les bénévoles de gouvernance (qui conservent le pouvoir disciplinaire), les services supports de la fédération, les partenaires externes (HAD, conseil départemental, assistantes sociales, Pôle Emploi, …)
Le/la responsable de secteur est autonome dans la gestion du quotidien. Son autonomie et son degré de responsabilité sont définis par une délégation de pouvoir du conseil d’administration de chaque association.
Le/La responsable de secteur travaille au sein d’un équipe de responsables de secteur. Des temps réguliers sont animés par le manager (cadre SAAD). Il/Elle qu’il voit une fois par mois avec leur manager, cadre de SAAD et bénéficie de temps d’analyse de la pratique.
Des réunions régulières sont organisées au siège de la fédération à La Roche sur Yon.