Rejoignez nos équipes en Vendée !

Travailler à l'ADMR
Travailler à l'ADMR

EN FRANCE

ASSOCIATIONS
0

87 FÉDÉRATIONS - 94 375 SALARIÉS -
85 000 BÉNÉVOLES - 720 000 CLIENTS -
101 MILLIONS D’HEURES D’INTERVENTION

EN VENDÉE

  • 110 Associations

  • 1 Fédération

  • 2645 Salariés

  • 700 bénévoles

  • 58000 clients

Un réseau associatif
de plus de 70 ans

Dans la France d’après-guerre, les familles rurales sont confrontées, plus que d’autres, aux difficultés dans leur vie quotidienne. C’est dans ce contexte que les fondateurs de l’ADMR créent les premières associations d’aides familiales rurales avec l’objectif de venir en aide aux familles et de créer des emplois pour les jeunes filles du monde rural. Au fil des décennies, ces 2 grands objectifs ont toujours guidé l’ADMR pour développer de nouveaux services afin de répondre aux besoins des personnes avec le souci permanent de l’accompagnement de ses salariés et la mobilisation de bénévoles locaux.

Cadre de travail

Les salariés de l’ADMR relèvent de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile : www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000025805800 (sauf ceux des micro-crèches.) Cette convention collective offre de nombreux avantages (majoration du travail le dimanche et les jours fériés, remboursement des frais kilométriques, rémunération des temps de réunion, valorisation de l’ancienneté, congés spéciaux …) En complément, l’ADMR Vendée a négocié d’autres dispositions favorables pour les salariés : financement de 58 % de la complémentaire santé, contrat de prévoyance, assurance automobile professionnelle, matériel professionnel (smartphone, vêtements de travail, masques, gants, gel hydroalcoolique, …)

Aide au logement pour les locataires ou propriétaires

Tarifs négociés pour réparation automobile

Tarifs négociés sur l’achat ou la location de véhicule

Fonds social prévoyance

Créé en 2022, ce fonds géré par la concertation départementale ADMR Vendée (représentants syndicaux et employeurs) peut apporter une aide financière à un salarié, quel que soit son ancienneté ou son type de contrat, à condition que son revenu fiscal de référence n’excède pas 16 000€ par part fiscale.

Les aides financières proposées sont de différentes natures : hospitalisation d’au moins 3 jours, obtention du statut de travailleur handicapé, salarié aidant familial, consultations médicales liées à des douleurs musculaires, acquisition, location ou réparation d’un véhicule personnel utilisé dans le cadre professionnel, …

Pour toute demande, remplir le formulaire et le renvoyer à l’adresse actionsociale@admr85.org , accompagné des justificatifs.

L’amicale des salariés

Depuis 2019, une amicale des salariés a été créée pour financer des activités et œuvres sociales à destination des salariés du réseau. Par ces actions, le but est de favoriser la solidarité entre les salariés, développer une bonne entente et de la convivialité entre les salariés. Les ressources de l’Amicale proviennent essentiellement de la dotation versée par les associations. Chaque année, l’Amicale des salariés créé et finance des activités pour l’ensemble des salariés ADMR de la Vendée, en plus du salaire habituel : chèques cadeaux, cartes cadeaux, spectacles, …

1ère Association en Vendée

Naissance des associations d'Aides Familiales Rurales

Années 1945-1949

56 Associations
70 Salariés

Aide aux familles

Années 1950-1964

68 Associations
1089 Salariés

Aide aux personnes âgées

Années 1965-1979

98 Associations
1700 Salariés

Adapter les services aux plus fragiles

Années 1980-1993

112 Associations
2500 Salariés

Essor de l'aide aux personnes âgées et professionnalisation

Années 1994-2004

109 Associations
2700 Salariés

Développement et démarche qualité

Années 2005-2010

114 Associations
2800 Salariés

Modernisation et innovation sociale

Années 2011-2018

Formation

L’ADMR Vendée met en œuvre une politique de formation engagée en s’appuyant notamment sur l’organisme de formation Expersona. Ces formations permettent aux salariés de renforcer leurs compétences et de développer des expertises, de mieux connaître les clients pour adapter leur accompagnement et d’améliorer leur qualité de vie en prévenant les risques professionnels qui peuvent survenir.

Chaque année, 40 % des salariés bénéficient d’au moins une formation. Plus de 70 thématiques de formation sont proposées.

Qualité de vie au travail

L’ADMR Vendée apporte une vigilance particulière à la qualité de vie au travail de ses salariés. Chaque année, des formations sont proposées (acteur prévention secours aide et soin à domicile, gestes et postures, gestion du stress et relaxation) et des actions thématiques sont organisées (ateliers risques routiers, prévention de la canicule, …). Pour échanger et analyser leurs pratiques, les salariés sont accompagnés par une équipe de 4 psychologues et une ligne téléphonique dédiée est à leur disposition 7J/7 et 24h/24. Les équipes sont sensibilisées à l’environnement par une conduite responsable et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement.

L'ACTU FACEBOOK

Restez informés des offres Emploi et Recrutement