L’assistant de secteur travaille au sein d’un comité de secteur (CDS) regroupant plusieurs services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD). Il/elle accueille le public, se rend à leur domicile pour évaluer leurs besoins, puis organise les interventions des aides à domicile.
Bac +2 en assistanat administratif ou BTS SP3S
9h-12h30 : Gestion des urgences (arrêts hospitalisations, …)
Rdv au domicile des clients, réunion de concertation
13h30-17h 30 : préparation ou visites à domicile.
L’assistant de secteur travaille du lundi au vendredi, avec des horaires de journée correspondant aux heures d’ouverture du comité de secteur. Il/elle alterne travail de bureau et de déplacements au domicile des personnes accompagnées. Il/elle assure ponctuellement la permanence départementale le week-end (2 week-end/an).
L’ADS est en relation avec tous les acteurs qui interviennent dans l’accompagnement des personnes : les responsables de secteur, les équipes d’aide à domicile, les chargés de coordination, les secrétaires d’accueil, les services de la fédération, les bénévoles de proximité, les clients et leurs familles ou proches aidants, les partenaires du médico-social, les mandataires judiciaires…
Il/elle réalise seul/e les visites au domicile, ainsi que les plannings des intervenants. Il/Elle travaille en lien étroit avec son responsable de secteur et l’équipe d’aides à domicile.
L’assistant/assistante de secteur participe une fois par mois aux réunions d’équipe d’aides à domicile et aux réunions de concertation liées à des situations particulières.
Il/elle bénéficie de temps d’analyse de pratiques 2 fois par an.