Rejoignez nos équipes !

Votre parcours professionnel

La qualité de vie au travail avant tout !

L’ADMR Vendée s’est engagée dans une démarche de prévention des risques professionnels, et apporte une vigilance particulière à votre Qualité de Vie au Travail (QVT). L’objectif de cette démarche est d’identifier les risques que peuvent rencontrer les salariés dans leur travail, pour ensuite mettre en place des actions de prévention permettant de diminuer les risques et d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs.

Chaque année, des formations sont proposées (APS-ASD, gestes et postures, gestion du stress et relaxation) et des actions de prévention thématiques sont organisées (ateliers risques routiers, prévention de la canicule, séances bien-être…). Les salariés du réseau participent à cette démarche à travers des comités QVT.

Soutien psychologique

Une équipe de 4 psychologues travaille auprès des équipes en collectif ou individuel en Vendée. Des temps de rencontres sont proposés aux salariés du réseau pour échanger et analyser leurs pratiques. Les salariés peuvent également contacter individuellement le psychologue référent de son secteur.

Une ligne de soutien psychologique a été créée par la branche de l’aide à domicile. En dehors des temps de présence des psychologues du réseau, un salarié peut appeler gratuitement Pro-consulte (plateforme de psychologues à distance) 7/7 jours, 24h/24h.

Partir du bon pied

L’ADMR Vendée a la volonté de vous accompagner lors de votre prise de poste et vous permettre de découvrir votre environnement et votre métier dans un contexte rassurant et bienveillant. C’est avec cet objectif que les équipes travaillent pour développer des parcours d’accueil et d’intégration qui permettront à chacun d’arriver dans un cadre sécurisant.

1500 salariés formés chaque année

L’ADMR met en œuvre une politique de formation engagée en s’appuyant notamment sur l’organisme de formation Expersona. Ces formations permettent aux salariés de renforcer leurs compétences et de développer des expertises, de mieux connaître les clients pour adapter leur accompagnement et d’améliorer leur qualité de vie en prévenant les risques professionnels qui peuvent survenir. Chaque année, 40 % des salariés bénéficient d’au moins une formation. Plus de 70 thématiques de formation sont proposées. Notre réseau est riche en opportunités et nous encourageons l’évolution de nos équipes par la montée en compétences.