Rejoignez nos équipes !

Notre politique sociale

A l’ADMR, nous considérons qu’il est essentiel de nous engager auprès de nos salariés pour faciliter leurs conditions de vie et améliorer leur pouvoir d’achat. Le réseau ADMR Vendée offre des aides pour répondre aux besoins des salariés sur 7 thématiques.

Nous contacter : actionsociale@admr85.org

Nous engager auprès
de nos salariés

7 thématiques :

Déplacements

Les déplacements sont nombreux dans notre secteur d’activité. Certains services ou certains postes bénéficient de véhicules de service ou de fonction. Les autres utilisent leur véhicule personnel dans un cadre professionnel, mais aussi personnel.

Pour ces raisons, l’ADMR propose plusieurs dispositifs d’aide pour les réparations, la location ou l’achat de son véhicule.

Logement

L’ADMR Vendée cotise auprès d’Action Logement ; ce qui donne accès à des aides pour les salariés du réseau, qu’ils soient propriétaires ou locataires pour :

Dispositif : Action Logement

Protection sociale

Parce que la santé de nos salariés est primordiale, nous les aidons dans l’accès aux soins, nous les protégeons face aux risques de la vie et les accompagnons dans la préparation de leur retraite.

Activités et œuvres sociales

L’amicale des salariés ADMR Vendée, créée en 2019, finance des activités et œuvres sociales à destination des salariés du réseau. Par ces actions, le but est de favoriser la solidarité entre les salariés, développer une bonne entente et de la convivialité entre les salariés. Les ressources de l’Amicale proviennent essentiellement de la dotation versée par les associations

Chaque année, l’Amicale des salariés créé et finance des activités pour l’ensemble des salariés ADMR de la Vendée, en plus du salaire habituel : chèques cadeaux, chèques culture, cartes cadeaux, spectacles,

Salariés aidants

Plus d’un aidant sur deux est salarié : nous souhaitons soutenir nos salariés aidants qui accompagnent leurs proches fragiles.

Congé proche aidant

Aide pour compenser une perte de salaire

Aide au répit, actions de prévention

Accueil médicalisé en village vacances

Pour le salarié aidant et le proche qu’il soutient

Salariés en situation de handicap

Les salariés en situation de handicap disposent de conditions de travail adaptées. Mais ils peuvent avoir des besoins ou rencontrer des difficultés particulières. L’ADMR Vendée les accompagne.

Travailleur handicapé

Aide pour compenser une perte de salaire

Aides techniques ou humaines

Aide pour compenser une perte de salaire

Accompagnement social

Parce que nous sommes sensibles aux difficultés personnelles que peuvent rencontrer nos salariés.

Diagnostic et proposition de solutions par téléphone

Aides légales, dispositif social et services externes, aide financière individuelle, …

Accident de la vie

Conséquences financières importantes (surendettement, perte de revenus, …)

Pour tout renseignement contactez-nous :