L’aide à domicile à l’ADMR joue un rôle clé pour accompagner les personnes dans leur quotidien. Chaque jour, vous intervenez auprès de personnes âgées, en situation de handicap ou de familles, pour les aider à bien vivre chez elles. Vous êtes salarié(e) d’une association locale ADMR, travaillez en autonomie et en équipe grâce au soutien d’un responsable de service d’aide et d’un.e référent.e de secteur d’aide.
En tant qu’aide à domicile à l’ADMR, vous intervenez auprès de :
8h – 8h45 : M. Pierre 90 ans
Ouverture des volets, préparation petit-déjeuner, aide au lever, petite toilette.
9h – 10h : Mme Jeanine 70 ans
Aide à la douche, préparation du petit-déjeuner, entretien du logement et du linge.
10h15 – 11h : M. Jacques 85 ans
Prise du courrier, petite vaisselle, préparation du repas, poussière et balais.
12h – 13h : retour chez Mme Jeanine
Repas du midi, préparation de celui du soir, vaisselle, entretien des sanitaires
16h – 19h : M. Nathan, papa de Tom
Courses, récupérer Tom à l’école, prise du goûter, rangement, préparation du repas, repassage.
En tant qu’aide à domicile à l’ADMR vous pouvez travailler du lundi au dimanche. Si vous travaillez le week-end, les jours de repos sont répartis dans la semaine. Les AD à temps partiel disposent d’une journée ou d’une demi-journée d’indisponibilité au cours de la semaine. Cette journée est fixe et choisie avec le responsable de secteur.
Si des missions d’intervention nécessitent d’être formé et expérimenté, d’autres sont accessibles aux personnes sans diplômes. Nos critères de recrutement se fondent d’abord sur le savoir-être et l’envie d’aider. Nos équipes sont là pour vous accueillir et vous former. Des alternances et des stages sont aussi possibles pendant vos études d’aide-soignant(e), au cours desquels vous serez toujours accompagné(e) par un professionnel et une équipe d’aide à domicile pour découvrir le métier et gagner en autonomie.
Espace recrutement ADMR 85 :