Le/La responsable micro-crèche est titulaire d’un diplôme d’Etat. Il/Elle intervient dans la prise en charge des enfants et dans l’accompagnement des équipes auprès d’eux.
Il/Elle assure la gestion administrative et financière de la structure, ainsi que la mise en œuvre et l’animation des projets de service. Il/Elle anime et manage l’équipe.
Le/La responsable de micro-crèche travaille sous la direction de la directrice des micro-crèches rattachée à la fédération ADMR, en charge de la bonne application des normes sécuritaires, qualité et de la politique développement du réseau ADMR.
Diplôme d’Etat Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmière Puéricultrice diplômée d’Etat.
Le/La responsable travaille du lundi au vendredi avec des horaires variables en fonction des besoins. Il/Elle doit être disponible en soirée pour les rendez-vous avec les familles et les réunions d’équipe.
Le/La responsable de micro-crèche travaille en collaboration avec différents partenaires et avec la directrice des micro-crèches.
Le /La responsable de micro-crèche travaille en autonomie au sein de la micro-crèche. Il est garant de la mise en application du projet de service et de la dynamique de son équipe.
Les réunions d’équipe ont lieu toutes les 6 semaines en dehors du temps de présence des enfants. Le/La responsable assiste aussi au conseil d’administration et à l’assemblée générale de l’association.